[./1_accueil.html]
[./2_themes.html]
[./3_intro_livres.html]
[./4_contact.html]
[./5_resistance_.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Livres
  
Theodore John Kaczynski, alias Unabomber, est le prisonnier le plus célèbre des États-Unis. Pour faire publier son manifeste, La société industrielle et son avenir, il n'hésita pas à commettre des attentats meurtriers. Emprisonné à vie, Kaczynski a poursuivi son travail intellectuel au travers d'essais ainsi que d'une abondante correspondance.
Il s'attache dans ses écrits à saper les fondements d'une société suicidaire, qu'il juge incapable de se réformer. Seule la révolution, soutient-il, pourra mettre fin à notre course à l'abîme programmée.
Derrière des actions extrêmes et condamnables, Kaczynski affiche une pensée rationnelle et une érudition impressionnante. Il se réfère à des classiques de la critique de la modernité tels que George Orwell, Ivan Illich ou Jacques Ellul. Si sa pensée inspire des groupes anarchistes ou des mouvements altermondialistes radicaux, elle constitue aussi une mise en garde précoce contre la dérive consumériste industrielle. Ses vues sur le « progrès », jadis si marginales qu'il dut les imposer à l'explosif, font aujourd'hui presque partie de l'« écologiquement correct ».

Ce livre rassemble ses principaux essais, la plupart inédits, un entretien très personnel ainsi que ses lettres les plus importantes. Il ne s'agit pas d'un programme terroriste mais d'un ouvrage qui touche à l'anthropologie, à la philosophie et à la sociologie.

  
L'effondrement du système technologique
Theodore John Kaczynski