Des légumes en hiver
Eliot Coleman

Produire en abondance, même sous la neige
Des légumes en hiver est un manuel pratique destiné aux jardiniers amateurs comme aux professionnels du maraîchage.
En vingt chapitres richement illustrés, Eliot Coleman, cultivateur américain et pionnier de l'agriculture biologique, dévoile les méthodes qu'il développe sur son exploitation de petite surface, selon trois principes primordiaux : diminuer l'impact environnemental, densifier les cultures et réduire le coût financier de son exploitation.
Particulièrement connu pour ses techniques de culture hivernales et respectueuses de l'environnement, ce producteur explique comment parvenir à récolter des légumes variés et de qualité, quelle que soit la saison. Il défend l'utilité des serres mobiles et des tunnels, encore inexploités en France, l'une des clés du succès pour les récoltes de primeurs tout au long de l'année.

Eliot Coleman est l'un des piliers du Deep Organic Farming [.,.]. Il milite pour de toutes petites fermes maillant le territoire, produisant avec des moyens simples, mais efficaces, une nourriture de qualité pour les communautés locales.