[./1_accueil.html]
[./2_themes.html]
[./3_liste_livres.html]
[./4_contact.html]
[./5_resistance_.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Livres
  
« Small Is Beautiful: A Study Of Economics As If People Mattered » est une collection d'essais de l'économiste britannique Ernst Friedrich Schumacher éditée en français sous le titre Small Is Beautiful - une société à la mesure de l'homme.
Sa première publication en 1973 a mis les critiques de l'économie occidentale par Schumacher à la portée du grand public pendant le premier choc pétrolier et la reprise en main néo-libérale. Il a été traduit dans plus de 100 langues. The Times Literary Supplement l'a listé parmi les 100 livres les plus importants publiés depuis la Seconde Guerre mondiale. Une deuxième édition commentée fut publiée en 1999.
Les principaux thèmes évoqués sont, l'importance de l'échelle humaine, l'idée de capital naturel, de traiter la nature comme un capital et non comme un revenu, l'introduction du souci des travailleurs et de l'intégrité environnementale dans les décisions commerciales, l'économie de la permanence basée sur l'utilisation soutenable des ressources naturelles, le décentralisme et la foi dans l'autosuffisance communautaire.
  
Small is beautiful
E.F Schumacher